Dégâts sur prairies et maïs en lait

Publié le : 3 septembre 2021 10:57

  • 3 septembre 2021 10:57
  • News

Voici un mail envoyé ce jour à tous les locataires de chasse dont nous avons l'adresse :

" Une fois de plus, nous sommes dans l’obligation d’attirer votre attention sur la nécessité absolue de limiter au maximum les dégâts des sangliers.

En effet, après la déroute sur les prés en fin d’année dernière qui nous coûtera 600.000€, nous constatons à nouveau des dégâts sur prairies.

De même, les sangliers, qui ont terminé de consommer les fruits forestiers, se ruent dans les maïs en lait. A cela se rajoutent les récentes inondations le long du Rhin, qui ont contraint les sangliers à quitter la bande rhénane pour se réfugier dans les cultures à proximité où ils trouvent le gite et le couvert.

Les maïs de 4m et les betteraves de 1m de hauteur permettent aux sangliers de se camoufler et de se goinfrer en toute impunité.

Les laies (déjà ou encore ?) pleines et les marcassins qui viennent de naître vont encore renforcer la population de suidés.

Le prix des denrées agricoles flambe (+ 30 %), les rendements sont exceptionnels (+ 30 % aussi) et malheureusement, les récoltes de maïs seront retardées (les agriculteurs parlent d’un mois de retard).

Chaque are de dégâts en plus va nous engendrer des montants considérables à payer en plus. Alors plus que jamais, nous comptons sur vous pour maitriser au mieux la situation.

Merci et salutations en St Hubert "