LE FIDS 67 REPRÉSENTÉ AU PARLEMENT EUROPÉEN

Publié le : 18 mars 2021 11:43

  • 18 mars 2021 11:43
  • News

Le 26 juin 2018, Pascal PERROTEY-DORIDANT, Directeur du FIDS du 67, était invité par ELO, association qui regroupe les grands propriétaires terriens européens, à présenter la gestion des dégâts de sangliers dans le Bas-Rhin lors d'un colloque sur l'explosion démographique des populations de sangliers en Europe.

De nombreuses questions ont suivi sa présentation et une fois de plus, nous pouvons nous apercevoir que notre modèle de gestion des dégâts du Fonds du Bas-Rhin a fait de nombreux envieux dans les différents pays européens. Le fait d'avoir été invité à un tel colloque au Parlement européen à Bruxelles nous permet de penser que nous tenons le bon bout et que nos travaux sont appréciés.

Lors de cette conférence, le Docteur Jurgen Tack, Directeur scientifique de ELO, a présenté une étude sur l'évolution de la population de sangliers en Europe. Cette étude est une compilation de plus de 500 articles européens sur le sanglier. Il ressort de cette étude l'intérêt tout particulier de l'agrainage.

L'étude est disponible ci-dessous.


Fichier(s) Attaché(s)